LE PLAISIR DU DÉSORDRE
un film de Christian Rouaud




Réalisation : Christian Rouaud / Image : Alexis Kavyrchine, Léo Lefevere et Renaud Chassaing / Son : Martin Sadoux, Nicolas Cantin / Musique : Pascal Le Pennec / Administration : Muriel Tastet Regie : Samson Roger / Montage : Fabrice Rouaud assisté de Guillaume Saignol et Elisa Zurfluh Production : Florent Verdet
Co production : Stenola Films et Leila Films
_
Avec le soutien des régions Aquitaine et Auvergne, du département du Val de Marne et de l'aide à l'écriture CNC long-métrage 2013.
Avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et de la Tax Shelter et de la RTBF.



Synopsis :

Eve Bonfanti et Yves Hunstad sont belges, comédiens et auteurs de théâtre. Ils ont déjà écrit quatre spectacles fascinants d’intelligence, de drôlerie, de poésie, qui racontent des histoires insensées et grandioses tout en interrogeant la place du spectateur et son rapport à l’imaginaire. Après chaque représentation, je me suis demandé: comment font-ils pour écrire, à deux, des textes aussi millimétrés et qui paraissent si fragiles? Le film se propose d’entrer dans le mystère de cette écriture, en suivant le dialogue qui s’instaure entre eux pendant l’élaboration de leur prochain spectacle.



festivals :

Mellionnec
Gindou
Bruxelles
Saint Gaudens
Saint Martin
Festival de Najac 2017



Tchatche des Rencontres cinéma du festival Gindou :

https://vimeo.com/181970300