AVEC DÉDÉ
une édition DVD
du film de Christian Rouaud


Prix public TTC :
20 euros (+ 2,50 de frais de port)















DVD1

AVEC DÉDÉ (79 minutes) 2012
Les mots se bousculent dans sa bouche, les objets lui résistent, il est encombré de son grand corps, mais il avance, avec une énergie communicative. C’est Dédé Le Meut, sonneur de bombarde virtuose, amoureux de la langue bretonne, de la musique, de l’humanité. Généreux, fantasque et burlesque tout autant que musicien talentueux, inlassable glaneur du patrimoine culturel, cet irrésistible monsieur Hulot breton, nous emporte dans le tourbillon de ses rencontres.


DVD2

BAGAD, le premier film de Christian Rouaud avec Dédé Le Meut (64 minutes) 1994
Tous les ans, les bagadoù bretons s’affrontent lors d'un concours qui désigne le champion de Bretagne. Christian Rouaud a suivi le Bagad Ronsed Mor de Lokoal Mendon durant plusieurs mois, lors de la préparation musicale de l’épreuve : collectage des airs, choix des partitions et des rythmiques, répétitions par pupitre, répétitions du bagad lui-même.  Dédé Le Meut était alors "pen soner" du bagad.

SON UR YEZH, (La musique de la langue) de Christian Rouaud (26 minutes, en breton avec sous-titres en français) 2010
Dédé le Meut est le dernier des dix enfants de Jean Le Meut, chanteur traditionnel vannetais. Lorsqu’on le voit parler français avec son père, on mesure le drame que fut pour sa génération l’interdit du breton, aujourd’hui encore insurmontable. Dédé a décidé de l’apprendre, et se passionne pour cette langue qui lui a tant manqué. Il en avait besoin pour chanter, mais aussi pour faire sonner sa bombarde à son image : tendre, lyrique, passionnée. 

Rencontre avec le réalisateur (10 minutes) 2015

Rencontre avec Dédé Le Meut (37 minutes) 2015